Liposuccion – Connaître les alternatives disponibles

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Il est impossible de contourner le fait que la liposuccion nécessite une intervention chirurgicale. Et les risques inhérents à toute intervention chirurgicale peuvent être assez intimidants pour certaines personnes qui envisagent la procédure pour éliminer des lipides tenaces. Si la liposuccion au laser constitue une alternative attrayante et moins invasive, les progrès réalisés dans le domaine du remodelage corporel signifient que les médecins disposent de plusieurs options à proposer aux personnes qui souhaitent bénéficier des avantages de la liposuccion sans en subir les conséquences. Il est devenu délicat d’essayer les différentes options parmi leurs revendications et leur battage médiatique. Il y a de bonnes et de mauvaises nouvelles si vous cherchez des alternatives.

La mauvaise nouvelle est que les médecins semblent s’accorder sur le fait que rien ne remplace vraiment la liposuccion pour éliminer immédiatement les dépôts lipidiques autour du ventre. Mais la bonne nouvelle est que tout le monde n’a pas besoin d’une liposuccion traditionnelle pour atteindre ses objectifs personnels. Votre médecin évaluera donc votre situation personnelle et vous présentera et personnalisera ses suggestions en conséquence.

Les alternatives les plus couramment promues sont la mésothérapie, le Lipodissolve et le Thermage. Toutes ces options sont populaires car elles sont moins invasives, relativement indolores, ne nécessitent pas de sédation et ne laissent pas de cicatrices. Toutefois, les patients peuvent ressentir une gêne temporaire plus ou moins importante avec chacune de ces options. Vous trouverez ci-dessous des détails supplémentaires sur les avantages de chacune de ces procédures.

Le lipodissolve et la mésothérapie sont similaires. Ils consistent à injecter des médicaments ciblés dans le mésoderme, la couche de graisse et de tissu située sous la peau. La solution est conçue pour bloquer les récepteurs alpha des cellules graisseuses – celles qui créent la graisse – tout en stimulant les récepteurs bêta qui décomposent la graisse. Cette méthode ne s’est pas avérée efficace pour la perte de poids, mais elle a reçu des commentaires positifs pour la réduction ciblée de la graisse dans de petites zones, notamment sur le visage et autour des yeux. Le Lipodissolve, bien que populaire, a également été quelque peu controversé en raison d’un manque de recherches cliniques.

Le Thermage est une procédure qui resserre la peau en favorisant la croissance du nouveau collagène – il n’a pas d’effet sur les muscles. La procédure n’est pas non plus considérée comme suffisamment puissante pour avoir un effet sur l’abdomen, mais plutôt sur le visage et le cou.

Prendre la décision de subir une intervention de chirurgie plastique telle que la liposuccion est une décision importante qui ne doit pas être prise à la légère. Il est important d’évaluer soigneusement vos objectifs, toutes vos options et surtout de tenir compte des conseils du chirurgien esthétique que vous avez choisi en tant qu’expert dans ce domaine.

Demandez plus d’infos sur la liposuccion et les alternatives disponibles à notre chirurgien, nous offrons toutes les informations et les détails sur les chirurgies esthétiques avec un devis gratuit sur notre site : https://www.la-chirurgie-esthetique-maroc.com/ pour un séjour médical tout compris.

jacques

jacques

Leave a Replay

Inscrivez-vous à notre newsletter