Guide du débutant sur les 7 chakras et leur signification

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Les chakras. Vous en avez peut-être entendu parler dans un cours de yoga. Vous avez presque certainement entendu un personnage « New Age » à la télévision ou dans un film parler du blocage des chakras de quelqu’un.

Peut-être même que quelqu’un vous a conseillé de travailler sur un chakra spécifique. Mais cela ne signifie pas que vous savez ce qu’ils sont. Rassurez-vous : Vous n’êtes pas seul.

L’histoire des chakras

Les chakras ne sont devenus plus connus que récemment, avec la popularité croissante du yoga et des philosophies New Age en général. Il s’agit d’un système énergétique complexe et ancien, originaire d’Inde. Ils ont été mentionnés pour la première fois dans les Vedas, d’anciens textes sacrés de connaissances spirituelles datant de 1500 à 1000 ans avant Jésus-Christ. Il y a beaucoup de choses que l’on peut étudier à leur sujet.

Chakra (cakra en sanskrit) signifie « roue » et fait référence aux points d’énergie dans votre corps. Ils sont considérés comme des disques d’énergie en rotation qui doivent rester « ouverts » et alignés, car ils correspondent à des faisceaux de nerfs, à des organes majeurs et à des zones de notre corps énergétique qui affectent notre bien-être émotionnel et physique.

Certains disent qu’il y a 114 chakras différents, mais il y a sept chakras principaux qui courent le long de votre colonne vertébrale. Ce sont les chakras auxquels la plupart d’entre nous font référence lorsque nous en parlons.

À chacun de ces sept chakras principaux correspondent un numéro, un nom, une couleur, une zone spécifique de la colonne vertébrale, du sacrum au sommet de la tête, et un objectif de santé.

Un chakra racine bloqué peut se manifester par des problèmes physiques tels que l’arthrite, la constipation, des problèmes de vessie ou de côlon, ou émotionnellement par un sentiment d’insécurité concernant les finances ou nos besoins fondamentaux et notre bien-être. Lorsqu’il est aligné et ouvert, nous nous sentons ancrés et en sécurité, tant sur le plan physique qu’émotionnel.

Les problèmes de ce chakra peuvent se manifester par des problèmes avec les organes associés, comme les infections des voies urinaires, les douleurs lombaires et l’impuissance. Sur le plan émotionnel, ce chakra est lié à notre sentiment d’estime de soi, et plus particulièrement à notre estime de soi en matière de plaisir, de sexualité et de créativité.

Les blocages du troisième chakra se manifestent souvent par des problèmes digestifs tels que les ulcères, les brûlures d’estomac, les troubles alimentaires et l’indigestion. C’est le chakra de notre pouvoir personnel. Cela signifie qu’il est lié à notre estime et à notre confiance en soi.

Les blocages de notre chakra du cœur peuvent se manifester dans notre santé physique par des problèmes cardiaques, de l’asthme et des problèmes de poids. Mais les blocages se manifestent souvent de manière encore plus claire à travers les actions des gens.

Les personnes dont le chakra du cœur est bloqué font souvent passer les autres en premier, à leur propre détriment. Le chakra du cœur est le chakra médian des sept chakras, il fait donc le lien entre les chakras supérieurs et inférieurs, et il représente également notre capacité à aimer et à nous connecter aux autres. Lorsqu’il n’est pas aligné, il peut nous donner un sentiment de solitude, d’insécurité et d’isolement.

Comme on peut s’y attendre, ce chakra est lié à notre capacité à communiquer verbalement. Des problèmes de voix et de gorge, ainsi que des problèmes avec tout ce qui entoure cette zone, comme les dents, les gencives et la bouche, peuvent indiquer un blocage. Les blocages ou le désalignement peuvent également se manifester par des conversations dominantes, des bavardages, des paroles sans réfléchir et des difficultés à dire ce que l’on pense. Lorsque vous êtes en alignement, vous parlez et écoutez avec compassion et vous vous sentez en confiance lorsque vous parlez, car vous savez que vous êtes fidèle à vous-même avec vos mots.

Comme ce chakra est physiquement situé sur la tête, les blocages peuvent se manifester par des maux de tête, des problèmes de vue ou de concentration, et des problèmes d’audition. Les personnes qui ont du mal à écouter la réalité (qui semblent « tout savoir ») ou qui ne sont pas en contact avec leur intuition peuvent également présenter un blocage. Lorsqu’il est ouvert et aligné, on pense que les gens suivront leur intuition et seront capables d’avoir une vue d’ensemble.

Le chakra couronne est lié à tous les autres chakras (et donc à tous les organes de ce système), et il affecte donc non seulement tous ces organes, mais aussi notre cerveau et notre système nerveux. Il est considéré comme le chakra de l’illumination et représente notre connexion avec le but de notre vie et notre spiritualité. Les personnes dont le chakra couronne est bloqué peuvent sembler étroites d’esprit, sceptiques ou têtues. Lorsque ce chakra est ouvert, on pense qu’il aide à garder tous les autres chakras ouverts et à apporter à la personne la félicité et l’illumination.

Comme ce sont tous des centres énergétiques du corps qui correspondent à des sentiments, l’un d’entre eux a probablement résonné en vous au cours de votre lecture. Un autre peut résonner avec vous demain. Il est probable que l’un d’eux résonne avec vous plus que les autres comme un problème permanent, un chakra où vous faites souvent face à des blocages. D’autres blocages peuvent apparaître de temps en temps. Dans le système des chakras, ces schémas ont des termes spécifiques et il existe des traitements recommandés.

jacques

jacques

Leave a Replay

Inscrivez-vous à notre newsletter