Comment rendre son pc plus rapide et puissant?

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Mis à part l’obsolescence programmée, tous les appareils informatiques deviennent plus lents avec le temps. Il s’agit souvent d’un processus naturel d’ usure du matériel , mais le ralentissement d’un ordinateur peut également être dû à un virus ou à des composants qui ne sont pas adaptés aux dernières exigences logicielles .

Le fait est qu’après trois ou quatre ans, de nombreuses personnes sont confrontées au dilemme de savoir comment optimiser un vieil ordinateur pour le faire durer au moins un an avant de le remplacer. Si vous vous trouvez également dans cette situation, nous avons une excellente nouvelle pour vous : lorsqu’un vieil ordinateur cesse de fonctionner correctement, il n’a souvent pas besoin d’être jeté et avec les précautions appropriées, il peut facilement durer quelques années. Plus de détails avec amonavis.fr.

Supprimer les fichiers inutiles

Pour ce faire, il suffit de faire une recherche manuelle des dossiers contenus dans votre PC, ou d’utiliser un système intégré de Windows 10 qui utilise une application pour les paramètres de stockage (utilisez la fonction de recherche de Windows). De cette façon, vous pouvez avoir une vue d’ensemble de toutes les catégories de fichiers présents et de l’espace occupé. À ce stade, il vous suffit de choisir facilement le fichier à supprimer ou non, y compris les fichiers temporaires.

Alternativement, la fonction de nettoyage de disque existe toujours comme dans les anciens systèmes d’exploitation , accessible via le menu Démarrer . Tout ce que vous avez à faire est de le démarrer et de sélectionner les types de fichiers que vous souhaitez supprimer sur votre ordinateur.

Désinstaller les applications inutilisées

Votre PC met trop de temps à démarrer même si vous avez un SSD, ? Peut-être avez-vous installé trop d’applications.Comme pour les fichiers, les applications occupent également de l’espace mémoire. Il est donc fortement recommandé de désinstaller celles qui ne sont pas utilisées.

Baidu PC

Baidu PC Faster est un outil de nettoyage de PC extrêmement populaire. Cet utilitaire utilise des technologies de pointe , notamment quatre modes de nettoyage distincts et plus de 300 points de contrôle de nettoyage différents pendant l’analyse complète.

Il est également constamment mis à jour pour améliorer le nettoyage informatique, les techniques d’optimisation et les technologies. Baidu propose également une solution antivirus puissante.

Ajouter une barrette de RAM

Selon Cleanfox avis,le matériel est un autre facteur qui influe les performances d’un ordinateur. Ainsi, la quantité de RAM installée dans le système informatique peut être déterminante. Plus la RAM est disponible, plus le processeur pourra traiter les données et « exécuter » les programmes rapidement : la mémoire vive sert d’intermédiaire entre le disque dur et le CPU, de manière à accélérer et mettre en place les opérations et l’exécution des différents logiciels. Comme on le voit dans le cas du disque dur, l’ ajout de RAM à l’ordinateur portable est une opération simple, même si elle n’est pas immédiate.

SystemCare (Advanced SystemCare gratuit)

SystemCare est une autre option populaire parmi les utilisateurs, qui est livrée avec un booster pour accélérer le processus de démarrage de l’ordinateur, ainsi qu’un gestionnaire de démarrage, qui aide à protéger votre navigateur.

La boîte à outils SystemCare, le moniteur de performances et d’autres fonctionnalités en font l’un des outils de nettoyage de PC gratuits les plus puissants du marché. Les outils disponibles sont faciles à utiliser et intuitifs, de sorte que même l’utilisateur débutant puisse profiter de ses fonctionnalités les plus puissantes. Ce produit offre également des fonctionnalités de confidentialité et de sécurité utiles qui peuvent être très intéressantes.

jacques

jacques

Leave a Replay

Inscrivez-vous à notre newsletter