Carte bancaire : les données de 40 000 Français piratées

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Pourquoi vous devez vous inquiéter de la fuite des données de votre carte bancaire

Les institutions financières et les banques ont toujours été en première ligne de la sécurité. Ils ont été les premiers à être ciblés par les cybercriminels et leur sécurité a souvent été violée. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles la fuite des données de votre carte bancaire vous préoccupe.

Les attaques les plus courantes contre les institutions financières proviennent des logiciels malveillants et des escroqueries par hameçonnage. Les logiciels malveillants sont des logiciels malveillants qui pénètrent dans les ordinateurs à l’insu de l’utilisateur, tandis que les escroqueries par phishing sont des e-mails frauduleux ou des sites Web qui prétendent être des institutions financières ou des banques légitimes afin d’obtenir des informations sur des informations personnelles telles que des numéros de carte de crédit, des mots de passe, des numéros de compte, etc. sont faciles à éviter avec quelques connaissances de base sur leur fonctionnement et ce qu’ils attendent de vous – restez simplement à l’écart des e-mails d’individus ou d’entreprises inconnus, surtout s’ils contiennent des pièces jointes.

Qu’est-ce qu’une violation de la sécurité d’une carte bancaire ?

Une atteinte à la sécurité des cartes bancaires se produit lorsqu’un pirate informatique accède aux cartes bancaires d’une entreprise. Cela peut se produire par le biais d’hameçonnage, de logiciels malveillants ou en obtenant un accès physique aux données.

Les pirates peuvent alors utiliser les informations de ces cartes pour des transactions financières frauduleuses. Plus il y a d’informations volées sur une carte, plus il est possible de voler de l’argent au propriétaire de la carte.

Ce type de piratage a déjà été vu et continuera probablement de se produire à l’avenir.

Comment vous pouvez empêcher ces violations de se produire et vous protéger

Familiarisez-vous avec la politique de protection des données de l’entreprise.

Sachez quelles données personnelles vous stockez et comment vous les stockez.

Vérifiez régulièrement la politique de protection des données de votre entreprise pour vous assurer qu’elle est à jour.

Installez un logiciel antivirus et de sécurité Internet qui est mis à jour fréquemment

Créez un mot de passe fort comportant au moins huit caractères, n’étant pas un mot du dictionnaire, comprenant à la fois des chiffres et des lettres et ne contenant aucune information personnelle comme votre nom ou votre adresse.

Que faire en cas de fuite des données de votre carte bancaire Ce que vous devez savoir sur cette violation

Le New York Times déclare que « les fuites de données de cartes de crédit sont devenues un événement de routine au cours des dernières années ». C’est parce qu’ils sont relativement faciles à créer et à voler. Avec cet article, nous espérons répondre à certaines de vos questions sur ce que vous devez faire si les données de votre carte de crédit sont piratées.

Que faire si vous pensez que les données de votre carte de crédit ont été divulguées ?

– Contactez immédiatement votre banque.

– Passez en revue toutes les transactions sur votre compte pour quelque chose d’inhabituel ou non reconnu.

– Placez une alerte à la fraude sur tous vos comptes et fermez tous les comptes qui ont été compromis.

– Demandez une nouvelle carte avec un nouveau numéro à votre banque afin d’être alerté lorsque quelqu’un tentera de l’utiliser à nouveau à l’avenir.

jacques

jacques

Leave a Replay

Inscrivez-vous à notre newsletter